Bonjour,
Je m’apprête à faire un Paris - Amsterdam avec mon frère début Juillet. Ce sera notre première grande excursion !
En préparant notre voyage, on nous a parlé de ce site, alors me voilà mais novice en la matière... Du coup je ne sais pas trop comment ça fonctionne, et vos conseils sont les bienvenus !
Concernant l'itinéraire, pour l'instant nous pensons prendre le RER D jusque Survilliers-Fosses pour quitter Paris facilement :
- jour 1 : Survilliers-Fosses > Péronne 110 km
- jour 2 : Péronne > Lille 95 km
- jour 3 : Lille > Bruges 90 km
- jour 4 : Bruges > Hellevoetsluis 120 km ou Brielle 125 km
- jour 5 : Hellevoestsluis > Amsterdam 100 km ou Brielle > AMS 95 km
Soit 515 km au total. Bon j'ai fait 'l’itinéraire avec Google, pas sûr que ce soit ce qu'il y a de mieux...
Pour le moment il nous manque un logement pour Péronne (France), Bruges (Belgique), et Hellevoestsluis ou Brielle (Pays-Bas) car nous ne souhaitons pas embarquer une tente et tout ce qui va avec pour voyager léger au maximum.
Merci de m'avoir lu !
Et bien, je m'attendais à un esprit de camaraderie entre cyclistes... Pas à un accueil aussi froid !
Bonjour Bastien,
Il ne faut pas prendre les choses aussi mal, c'est surprenant. Les gens ne sont toujours pas connectés sur internet et ne regardent pas forcément le forum. Normalement lorsque tu as fait plus ou moins ton parcours, tu regardes sur la carte la localisation des membres qui sont sur ton trajet et c'est à toi à les contacter tout simplement et gentiment.
Moi j'ai eu l'occasion de recevoir et d'être reçus, toujours une bonne expérience.
Si tu prends bien le temps de regarder le site, le fonctionnement est bien expliqué.
Voila ma petite contribution
Nadine
Oui, de plus tu es sur le forum francophone, hors Bruges et Brielle sont des villes neerlandophone