Back to top

Semaine de vélo en montagne du 8/9 juillet au 15/16 juillet

1 つの投稿 / 0の新しい投稿
WS Member ユーザー WS Member の写真
Semaine de vélo en montagne du 8/9 juillet au 15/16 juillet

Bonjour.

J'ai 35 ans, j'habite en Bretagne, loin des cols. Depuis quelques années, j'essaie de m'offrir chaque été une semaine de vélo de route en montagne, en plantant la tente dans un camping et en roulant sur un itinéraire différent chaque jour, avec régulièrement 3 jolis cols au programme. J'ai déjà gravi pas mal de grands cols des Pyrénées ou des Alpes (Galibier, Tourmalet, Madeleine, Aspin, Glandon, Peyresourde, Izoard, Alpe d'Huez...) et j'essaie de m'entraîner pour avoir une forme physique correcte au pied du premier col chaque été.
Cette année, aucun ami n'est tenté par le challenge, alors j'essaie de le proposer plus largement.

Concrètement, car ça nécessite une organisation familiale certaine (avec ma compagne qui doit s'occuper seule de nos deux filles pendant cette semaine), je pensais faire le trajet plutôt en voiture, si ça peut être partagé. J'habite les environs de Morlaix, dans le Finistère. Je pensais à un départ le samedi 8 juillet en milieu/fin d'après-midi, pour rouler principalement la nuit. J'ai un porte-vélo qui peut accueillir 3 vélos, et je peux peut-être en trouver un pour 4 vélos, et un break Citroën. Mais ça peut être avancé à la veille au soir.
Pour le retour, un départ le samedi 15 en milieu/fin d'après-midi également.

C'est une expérience un peu hasardeuse que de partir avec un inconnu, alors je me présente un peu plus : j'aime, en dehors de l'ascension de cols, la littérature, le cinéma, rire, rencontrer des gens. J'ai un goût assez marqué pour les voyages sous différentes formes. Je suis un piètre cuisinier (désolé par avance pour la tambouille au camping). Je ne ronfle pas en général. Je ne refuse pas une petite bière à la fin d'une étape. Dans la vie "civile", je suis maître d'école dans un petit village de 450 habitants, perché sur sa colline. Et les vacances scolaire commencent le vendredi 7 juillet, en milieu d'après-midi...

Pour la destination, j'avais l'envie de découvrir les cols du nord des Alpes du Sud, peut-être basé à Jausiers ou Barcelonnette (Cime de la Bonnette, Allos, etc...). Un second choix dans les Pyrénées ariégeoises pourrait aussi tout à fait m'enthousiasmer. Et si ce message arrive à quelqu'un(e) qui ne vit pas très loin de chez moi, peut-être pourrons-nous faire connaissance avant le départ.

A bientôt peut-être

Arno

PS : J'ai un double spectacle de Desproges sur CD, que j'ai mis de côté pour ce long trajet automobile...