Bonjour je suis nouveau cette façon de voyager me plait mais j'ai quelque question. Si je suis interesser c'est parce que je suis cycliste et que les hotels sa fais chère au finale. Mais les hotes qui propose un lit est ce complétement gratuit? Est ce qu'on peut leur offrire des cadeaux pour ce service ( même si un cycliste essais toujours de rouler le plus leger possible). Est ce qu'on à le droit de leur donner un peut d'argent ( pardonner moi je trouve cela normale) ?
Nouveau
月, 2015-10-19 15:28
#1
Nouveau
WS est complétement gratuit. Ne offrez pas de l'argent, ce serait bizarre! Mais un petit cadeau comme, par example, une bouteille de vin pour le diner que vous mangerez ensemble, serait la bienvenue.
Pardon de poser des questions idiotes peut être mais on peut demander au gens si il peuvent nous héberger? On peut leur demander 1 mois et demis à l'avance sachant que ce projet peut être annulée pour cause d'intempérie ou autre problème?
Lorsque le voyageur viendra chez toi avec des histoires plein la tête , le plus beau cadeau sera certainement celui ci . Offre lui de l'écoute et un peu de chaleur,
A ton tour, tu verras lors de ton tour de France l'extraordinaire accueil que l'on t'offrira.
L'aventure se déroule sans fard en tournant les manivelles et le cœur tendu vers l'autre .
Ce programme coute, il n'est pas la peine d'avoir sur soi un autre cadeau qu'un peu d'humanité à offrir.
Bon voyage dans notre beau pays.
Alain
Je vais éssayer d'aller à hendaye pour le premier de l'an grâce à ce site. J'aimerai bien acceuillir des gens chez moi mais je suis chez mes parents et c'est pas moi qui décide. Je leur en est déjà parler mais pour l'instant c'est non. Mais je pense si mes voyages se déroule bien ils accepterons.
Salut François,
SI tu vas de la ROche S/ Yon à Hendaye, ça vaut le coup de te renseigner sur la Vélodyssée. J'en ai fait une bonne partie et elle est plutôt bien faite et bien signalée.
www.lavelodyssee.com/ . Regarde aussi cyclo-camping.international/
Bonne route!
Bonjour et merci pour votre commentaire. La vélodyssé c'est interessant je verrais comment ça passe. Ce qui me fais peur c'est le revêtement puisque je roule avec des pneu de 23 et que c'est facilement crevable. Votre idée de camping c'est une bonne idée mais de avril à octobre. Et moi je veux être à hendaye pour le premier de l'an.
Bonjour,
En effet, pas génial, le camping en décembre mais l'association Cyclo-Camping-International est une assos de randonneurs et voyageurs à vélo qui ne se spécialise pas que dans le camping. Elle permet de grapiller pas mal d'infos et de conseils utiles. A voir!
C'est vrai que le 700 X 23C n'est pas super adapté au voyage à vélo mais, généralement, on peut adapter du 700 X25C.
BOnne balade!
Bonjour premier voyage grâce à warmshower géniale. J'ai adoré. J'ai découvert beaucoup de chose beaucoup de personne très intéressante. Qui ont souvent des projets qui ressemble au miens. Mais moi je roules plus qu'eux pour l'instant.
Depuis 30 ans, nous pratiquons le cyclotourisme et logeons chez les personnes rencontrées au fil de nos tours de roue; nous trouvons qu'il est important de remercier par un petit souvenir, quelque chose qui restera dans ce lieu où nous avons été si bien accueillis. Aussi, nous donnons une petite broderie que je confectionne avant notre départ et qui a un lien avec l'Alsace, notre région d'origine. Ce souvenir est très apprécié par nos hôtes, d'autant que nous pouvons inscrire au dos la date de notre rencontre et nos prénoms.
Avantage: ces broderies sont très légères dans les sacoches, ne sont pas fragiles, et sont personnalisées.
Nous emmenons également des magnets que nous offrons en début de parcours pour nous alléger
Voici quelques idées et certains liens vers notre dernier périple en Europe: https://youtu.be/iOwB18Clz38 et www.tour-europe-velo.eu
Bonne route à toi
Sylvie et Jean-Louis
Je viens de faire un voyage grâce à warmshower. J'ai fais aller retour vendée Hendaye. J'ai pue être héberger que par deux personnes parce qu'en ce moment il n'y a pas grand monde la ou je suis passé. Les deux hotes mon dis de ne rien emmenez. Mais les premiers hot je suis allé au marché de noël acheter des nougats qu'ils avait l'air d'apprécier enfin j'espére. Ma deuxième et troisième hote ( c'est la même). Elle à fais l'eurovélo6. C'est aussi la siréne du danube je lui ai donc offert le CD du beau danube bleu malheureusement elle n'a rien pour l'écouter.
J'ai pas mal roulé ma bosse à vélo, avec mon compagnon puis nos enfants, nous avons été beaucoup accueilli, du coup, dés qu'on à un pied à terre, on accueille à notre tour, beaucoup, et avec joie. Honnêtement, le plus beau des cadeaux n'est pas un simple objet materiel qu'un cyclo nous laisserait... mais bien le souvenir d'une repas partagé, de l'échange, la chaleur humaine, enfin des choses qui n'ont absolument aucun prix mais tellement plus réel qu'on objet ou 'pire' encore de l'argent.
Quand on voyage, on devient troubadour, on est celui qui raconte des histoires, celui qui raconte "l'autre" le village voisin, le pays voisin, les experience de la route, celui qui change les idées, l'excuse pour une fête, pour inviter les voisins,.... Rien ne nous empêche par contre, bien au contraire, d'en plus cuisiner un petit plat de chez soit, emmener un bouteille (dans un pays ou cela ce fait),... Mais si un petit cadeau fait main est super (on a un copain cyclo qui fait des petits vélos en fil de fer par exemple... ). Je ne crois pas que cela soit nécessaire, ni que cela change quoi que ce soit au souvenir, à l'impression générale qu'on a eu de cette personne. Et personnellement, en tant qu'hôte, je vivrais une offre d'argent comme une insulte... en tout cas comme une volonté de distanciement.
Ce que j'ai aimé dans mon dernier voyage c'est l'échange d'expérience, l'échange d'aventure. Mon hote est peut être sur une aventure que je lui est parlé et moi j'aimerai bien faire ce qu'elle à fais. Mais plus vite et différement puisque chaque aventure est différente.